Journée Mondiale de prière 2017

Chaque année, le premier vendredi du mois de mars, la Journée Mondiale de Prière (JMP) est célébrée dans plus de 170 pays.
La JMP est un mouvement de femmes chrétiennes laïques engagées dans la prière et l'action pour soulager la misère et faire acte de solidarité. Elle est le plus grand et le plus ancien mouvement oecuménique de prière.

On attribue généralement la création du mouvement à Mary Ellen James, une américaine de l'église presbytérienne, qui lance alors un appel pour une journée de prière pour la mission aux Etats-Unis.
D'année en année le mouvement s'amplifie et se structure, pour fédérer plus de 100 pays au bout de 100 ans...

 

Chaque année un pays différent.

L’archipel des Philippines ne compte pas moins de 7 107 îles… De nombreuses religions sont présentes dans ce pays de 108 millions d’habitants ; la religion catholique romaine est largement majoritaire, faisant des Philippines la deuxième communauté catholique en Asie, après le Timor oriental.

 

VENDREDI 3 MARS

Les chrétiennes des Philippines ont préparé la célébration 2017,

sur le thème «Me trouves-tu injuste ?», Matthieu 20, 1-16.

Pour introduire la célébration et nous sentir d’avantage en lien avec ces frères et soeurs « du bout du monde », nous vous proposons deux innovations :

- Une animation biblique, à partir du texte de Matthieu, le vendredi 10 février, à 20H30, au sous-sol du temple, 16 rue Barbier.

- Un repas philippin sera servi le vendredi 3 mars, au sous-sol du temple. Accueil à partir de 18H30 ; inscription obligatoire avec participation de 10 € par personne, suivi d’une célébration à 20H30.

A Flée, célébration de la JMP au grand parloir du monastère La Paix Notre-Dame, vendredi 3 mars à 15H00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *