Sophie Ollier… Notre nouveau pasteur.

Cher tous,

C’est avec une grande joie que j’accueille ma nomination en tant que pasteure proposante au poste du Mans et de la Sarthe !

Je suis originaire de Lyon, où ma famille habite toujours. J’ai débuté mes études de théologie tout de suite après mon Bac et ai obtenu ma Licence de Théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Paris, puis je suis partie faire un Master of Theology dans le Michigan (USA).

A mon retour en France j’ai effectué mon stage de Master Professionnel au Chambon-sur-Lignon.
Tous ces voyages et ces déplacements m’ont beaucoup enrichie dans ma vision de l’Église et ma Théologie, que je définirais comme existentielles, proches des gens et ouvertes. L’écoute et l’échange sont pour moi essentiels pour que nous puissions faire corps ensemble, et avancer dans nos projets
mais aussi dans notre foi. Avancer ensemble, chacun à notre rythme pour découvrir, ou redécouvrir les richesses de la foi et la beauté des dons de Dieu, c’est, disons, ma ligne directrice.

Lors de ma visite au Mans en mai dernier j’ai été ravie de recevoir un accueil chaleureux de la part du Conseil Presbytéral. J’ai découvert une paroisse riche de projets et de dynamisme, ce qui est très encourageant, c’est pour cela que j’arrive avec confiance. Une confiance du fait des différences d’âges, d’origines ou des courants théologiques qui sont une grande richesse pour notre Église et non des freins à l’échange et au partage.
Je suis impatiente de pouvoir faire la connaissance de chacune et chacun d’entre vous.

Très fraternellement,
Sophie OLLIER

Une réponse à Sophie Ollier… Notre nouveau pasteur.

• bonjour
    Je viens d’écouter le culte animé par Sophie Ollier

Il m’a beaucoup touchée . J’ ai 82 ans et suis tjs en « recherche  » Il me serait bien agréable de pouvoir communiquer avec elle .

Je me pose tellement de questions !!!