L’Entraide à Paris

Les Entraides du Grand Ouest étaient présentes au village des Solidarités. Au mois de mai, les Entraides et Diaconats s’étaient rencontrés pour préparer le stand, temps de travail fructueux et très convivial.
Une grande carte de l’Ouest trônait devant le stand, avec les mots retenus : « Accueillir, Ecouter, Accompagner, Partager, Témoigner, Coopérer, Agir… Ensemble, être en marche vers de nouvelles fraternités ! ». 

Une autre carte repérait toutes les Entraides. Enfin, dans le stand, les actions de différentes Entraides étaient bien identifiées : Le Mans présentait les « jeudis de l’été » et les tickets de la Halte Mancelle. 

 Tout ceci attirait les visiteurs ! … auxquels nous nous empressions de proposer deux quizz, l’un sur les protestants célèbres, et l’autre sur l’aide alimentaire. Fort difficiles, ils étaient l’occasion de bien des discussions ! 

 Nirina Randrianantoandro, Myriam Haffner et moi-même avons tenu plusieurs heures de permanence au cours du week-end et avons beaucoup apprécié ces temps de rencontre et de partage… et avons été heureux de participer à cette grande fête. 

 Mais il nous faut souligner l’excellent travail de la dynamique et chaleureuse secrétaire régionale, Laure Miquel, sans qui ce stand n’aurait certainement pas connu un tel succès ! 

 Alain POUJOL