JOURNEE DE PAROISSE CHAHAIGNES / DIMANCHE DES RAMEAUX

13 AVRIL 2014

C’est par un beau dimanche, certes un peu frisquet mais bien ensoleillé, que s’est tenue notre traditionnelle Journée de paroisse, à Chahaignes, au Gîte d’Asnières, mis à notre disposition par l’une de nos paroissiennes, Lydie Bouin.

Journée catéchétique pour les enfants et journée de réflexion pour les adultes, sur le thème de la bénédiction. 

Ce sujet n’a pas été choisi par hasard ; c’est le thème du synode national de l’EPUdF, qui se tiendra en 2015 : « Bénir. Témoins de l’Evangile dans l’accompagnement des personnes et des couples »

Pour aborder cette réflexion, nous nous sommes d’abord interrogés sur la pratique de la bénédiction dans notre paroisse ; puis, dans un deuxième temps, nous nous sommes penchés sur les Ecritures ; l’Ancien Testament fourmille de références sur la bénédiction et, répartis en petits groupes, nous avons décortiqué des passages de la Genèse, du Livre des Nombres et du Deutéronome. Discussions nourries, réflexions et remarques pertinentes nous ont permis de progresser dans notre démarche ; celle-ci va se poursuivre lors de deux rencontres, au sous-sol du temple, à 20H30, les 22 avril et 13 mai prochains. 

Après ce temps de travail, nous avons partagé un excellent repas tiré des sacs, suivi du tirage de la tombola, avant de nous retrouver, unis dans la prière, lors du culte de clôture. 

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour une pleine réussite de cette journée !