Ouverture du Temple Protestant… C’est parti!!

L’Eglise protestante unie au Mans et dans la Sarthe s’est engagée dans une démarche d’ouverture vers l’extérieur, destinée à faire de notre Eglise « une Eglise de témoins », toujours plus à l’écoute de nos contemporains, souvent en recherche, en quête de sens.

Pour réaliser cet objectif, un certain nombre d’actions sont envisagées, dont l’ouverture du temple à un autre moment que le dimanche à 10H30, pour le culte. 

C’est ainsi que, à compter du samedi 26 avril et jusqu’au 12 juillet, le temple protestant, 16, rue Barbier, sera ouvert tous les samedis, -exception faite du 31 mai-, de 16H00 à 18H00. 

Quelques « temps forts »: 

  • samedi 26 avril, visite guidée avec le pasteur Daniel Chaillou, à partir de 16H30; 
  • les 3 mai, 7 juin et 5 juillet, exposition commentée de tableaux exécutés par Olivier Cahen; 
  • les 10 mai et 14 juin, répétition du Groupe Psaumes, avec Liesbeth Schlumberger à l’orgue. 
  • Tous les samedis, accueil, visite libre et coin lecture avec, à disposition des visiteurs, brochures à emporter, sur le temple et le protestantisme, et, à consulter sur place, bible, livres, revues et journaux.

Samedi 26 avril, un petit groupe de visiteurs a franchi la porte du temple…et, pour chacun d’eux, c’était une première. 

Informés par RCF ou la presse locale, ils ont saisi cette occasion pour découvrir un édifice, que, certes, ils connaissaient…mais uniquement de l’extérieur. 

Après un passage au coin lecture et la visite du temple, une discussion fort intéressante s’est engagée avec les participants, qui, bien que d’âges et d’horizons fort différents, ont échangé leurs points de vue sur un certain nombre de sujets touchant à la place des religions dans notre société.


Une exposition commentée d’œuvres réalisées par Olivier Cahen. 

 Fabienne J.