« Qu’est-ce que Jésus change dans ma vie ? »

Projection-débat au Temple (Jeudi 10 juillet)

Pour ce deuxième jeudi de l’été, nous étions invités à réfléchir et débattre sur cette question, tirée du Semainier, semaine 37

Petit rappel : dans le cadre de la préparation de la commémoration des 500 ans de la Réforme protestante, en 2017, l’Eglise protestante unie de France a conçu un Semainier, mis à la disposition des paroisses, pour cheminer sur les pas de Luther et élaborer nos propres « thèses » pour l’Evangile aujourd’hui. 

Cette démarche, initiée en décembre 2013 s’achèvera le samedi 11 octobre prochain. Ce jour-là, dans notre paroisse, comme dans toute la France, se tiendra une grande journée qui clôturera cette phase de réflexion , d’échanges et de partages et lancera une nouvelle étape dans notre marche vers 2017. 

Pour introduire le sujet et nourrir notre réflexion, notre pasteur, Agnès Lefranc, a projeté le film, inspiré d’une histoire vraie, « Qui a envie d’être aimé ? », d’Anne Giafferi, avec Eric Caravaca. 

Après avoir réagi sur le film, la quinzaine de personnes présentes s’est répartie en petits groupes pour débattre, de façon plus personnelle sur le sujet. La mise en commun a souligné la profondeur des réflexions et des témoignages ; par exemple : Jésus est un médiateur qui mène à Dieu, Il nous invite à la liberté intérieure, Il nous donne l’espérance, avec Lui, mourir un peu chaque soir pour mieux repartir le lendemain… 

  

Un goûter, offert par l’Entraide, a conclu cet après-midi, sérieux et riche.