Célébration de rentrée du GOM

Le mardi 7 octobre dernier, avait lieu, dans notre temple, la désormais traditionnelle célébration de rentrée du GOM. 

Le GOM – Groupe Œcuménique du Mans  – regroupe 7 Eglises chrétiennes : l’Eglise catholique, la Communauté orthodoxe, les Assemblées de Dieu (ADD), le Centre Evangélique Protestant (CEP), l’Eglise Evangélique Baptiste, l’Eglise Adventiste et l’Eglise Protestante Unie de France. 

De nombreux paroissiens, venus de ces différentes Eglises, avaient répondu présent à cette invitation. 

Le thème de cette année était « La Création, action de grâce et sauvegarde ». Sujet à la fois éternel et d’une brûlante actualité, il fut décliné à-travers des chants, des textes bibliques et des exemples concrets de ce qui se vit aujourd’hui, en particulier la très belle expérience vécue par des moniales orthodoxes, sous la houlette de Pierre Rabhi. 

Ce thème de la création avait aussi donné lieu à une magnifique composition de fruits et de légumes que les participants furent invités à se partager à la fin de la célébration. 

 Le verre de l’amitié permit de prolonger la réflexion et suscita des échanges emprunts d’une grande convivialité. 

Comme chaque année, le GOM a élaboré un programme très complet de temps de prière et de conférences, sans oublier les émissions de radio sur RCF, « Paroles des Eglises » et « Sous le figuier ». Si vous désirez obtenir ce programme, n’hésitez pas à nous le demander.