Parcours (re)découverte

C’est dans le cadre de notre nouveau projet de paroisse que démarrera le 6 novembre un module à destination de personnes à la marge, en recherche. « Affermir le tissu communautaire » et « Être une Église de témoins », telles étaient les lignes de force de notre projet de paroisse. 

Ce module joue sur les deux tableaux : 

  1. en s’adressant aux personnes qui ne fréquentent pas l’Église, il se veut porteur d’un témoignage, il offre une occasion de réfléchir aux questions de sens qui nous habitent tous. 
  2. En mettant l’accent sur le côté convivial, le repas, l’accueil, il travaille aussi à tisser des liens communautaires. 

Les deux axes vont ensemble et s’appellent l’un l’autre. Jésus ne disait-il pas à ses disciples : « A ceci tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres ? »

Pour porter un tel module, il faut toute une équipe : cuisiniers, décorateurs, plongeurs (après le repas !), intercesseurs, animateurs de table. C’est l’occasion de solliciter des personnes qui n’étaient pas encore actives dans notre communauté. L’enjeu va être aussi d’inviter, d’oser proposer autour de nous ces repas pas comme les autres… 

La soirée de lancement a eu lieu le jeudi 6 novembre, à 19h : Soirée « pour voir » au Temple protestant. 

Dates suivantes : Jeudi 13, 20 et 27 novembre, 4 et 11 décembre, à19h. 

N’hésitez pas à vous écrire