Célébration de la semaine de prière pour l’unité chrétienne

Mardi 24 janvier 2017, s’est tenue, au monastère La Paix Notre-Dame, à Flée, la célébration de la Semaine de Prière pour l’Unité chrétienne.

Rendez-vous traditionnel désormais, il permet de rassembler autour de la communauté des sœurs bénédictines, des membres des paroisses catholiques de la vallée du Loir et des membres de l’église protestante unie du Mans.

Cette année, la célébration était placée sous le signe de la commémoration des 500 ans de la Réforme protestante. Les Eglises d’Allemagne, responsables de cette célébration, avaient choisi comme thème, la réconciliation, en s’appuyant sur le passage de 2 Co5, 14-20 : « l’amour du Christ nous presse ».

Ce fut l’occasion pour notre pasteur, Sophie Ollier, de faire connaissance avec ce groupe œcuménique.

Comme à l’accoutumée, le moment convivial qui suivit la célébration a permis des échanges très amicaux entre nos communautés.

Une réponse à Célébration de la semaine de prière pour l’unité chrétienne

• Photo d’illustration : messe œcuménique au Mans, à la paroisse Saint-Aldric, en présence de Monseigneur Yves Le Saux, du pasteur Sophie Ollier, et du curé de la paroisse, le père Hervé-Marie Cotten.