Elans 2017-2018

Nous continuons sur notre lancée avec d'autant plus de réflexions de fond et d’analyse, de pensées nouvelles pour notre église, afin que chacun se sente avoir une place dans la paroisse, que chacun puisse  y trouver et y puiser une source de réflexion et de discussions.

Nous gardons les trois axes qui nous ont animés cette année, et qui nous animeront encore pour les années à venir comme un réel et concret projet de vie pour notre paroisse : la jeunesse, l’animation biblique et théologique de la paroisse ainsi que la création de liens entre tous et vers l’extérieur.

Lors de la dernière Assemblée Générale en mars 2017 nous avions évoqué plusieurs projets, allant du très concret au plus rêveur ! Des projets commencent à prendre forme, d'autres  sont en début de réflexion, quand certains peuvent être mis en veille afin de ne rien précipiter. Nous avons le temps et allons le prendre pour avancer ensemble, chacun à notre rythme sans pour autant rester statique.

Pour la jeunesse, nous gardons le thème annoncé pour les années à venir : La Musique ! La réappropriation de nos cantiques permettra aux enfants de comprendre plus en profondeur les sujets de foi. (cf. p9)

L’animation biblique et théologique de la paroisse se fera à travers études bibliques, discussions de foi, concerts et cultes divers. Evoluer dans notre foi, soit par connaissance, soit par discussions, soit les deux combinés.Nous réfléchissons à différentes manières de partager sur les Ecritures et sur notre foi afin que chacun puisse  trouver une manière personnelle de réflexion et d'échanges.

Le dernier axe, et certainement celui auquel nous sommes le plus attentif, créer du lien, demande de la part de tous de se poser et penser la communauté comme lieu de vie et d'ouverture. Tous les projets de la paroisse, de manière générale, tourne autour de cet axe qui est central. Les liens sont multiples. Nous penser unis en terme de liens ouvre un champ des possibles immense. Nous sommes corps du Christ, les liens qui nous unissent sont forts, et sont à chérir. Aussi bien intergénérationnels, théologiques ou sociétaux, les liens sont ceux qui font que nous nous retrouvons ensemble. Entre repas, formations, Portes Ouvertes, groupes de partages ou espaces de prières, nous avons de quoi nous retrouver, ou, tout simplement, nous trouver et nous rencontrer.

Et nous rêvons, et continuerons à rêver, avec vous, pour faire de notre paroisse un lieu d'accueil de tous et d'investissement de chacun, témoins à notre manière d'une Lumière qui nous porte bien plus loin que les murs du Temple.