Noël, Noël !!

« Voici Noël, ô douce nuit ! L’étoile est là, qui nous conduit ! »

Nous voici donc à Noël, ce moment où nous célébrons une fois encore ce qui fonde notre foi : la venue de Dieu dans le monde par sa Parole, en la personne de Jésus-Christ. Cette Parole qui nous est offerte encore aujourd’hui nous rappelle qu’une Lumière est présente dans ce monde pour nous guider, nous accompagner, nous faire grandir bien au-delà de notre espérance !

Nous sortons de l’Avent, de ces 24 jours où nous étions appelés à être dans une attente active, une attente qui ne se contente pas de la passivité, mais une attente qui nous mène à plus de vie encore ! Et cette Lumière qui nous est annoncée ne saurait rester cachée en nous ! Dieu lui-même est venu dans ce monde pour nous montrer combien un rayon de lumière peut dissiper l’obscurité, combien la présence du Christ dans notre vie peut nous porter à devenir nous-même Lumière pour ce monde !

Et finalement, quelle différence entre 24 jours et 365 ? Pourquoi ne pas rendre Dieu plus présent dans notre vie tout au long de l’année ? Allons-y franchement, ne craignons pas, laissons cette Lumière de Dieu venir éclairer notre vie continuellement, car, croyez-moi, elle est magnifique, elle rayonne pleinement, bien plus encore, elle nous porte à la vie ! Ne la refusons pas, rendons-la vivante, car aujourd’hui, c’est ce que nous célébrerons : la vie que Dieu nous donne par Jésus Christ !

Souriez, vous êtes aimés !

Que la Lumière de Dieu vous éclaire et vous montre combien il est présent dans votre vie !

Sophie Ollier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.